Henry Plomberie

Expertise, Rapidité, Qualification Et Efficacités Professionnelles.

Un matin, votre voisin vous apprend l’existence d’une fuite d’eau chez vous,  il vous informe avoir des infiltrations d’eau sur son plafond ou son mur.

Bien que cela soit un problème de fuite d’eau dans votre salle de bains au niveau de votre baignoire  ou de votre douche, vous n’arrivez pas à trouver de façon précise l’endroit  d’où vient cette fuite.

Dans les normes, la première chose que vous deviez faire, est de contacter  en urgence votre compagnie d’assurance afin de  lui signaler le problème que vous rencontrez chez vous. Celle-ci va vous demander de faire effectuer une recherche de fuite par un expert plombier.

Si vous négligez ce problème et que vous attendez longtemps avant d’agir, plus les dégâts ne seront conséquents : vous verrez votre consommation d’eau grimper, les factures d’eau et de réparation de la fuite seront aussi exorbitantes.

Trois causes, trois solutions pour une douche qui fuit !

Les résidus solides, un robinet ergonomique, une surface imperméable  à l’eau, …  sont de nombreux points d’attention aux quels nous ne faisons pas attention  lors de l’installation d’une douche. Quelque chose peut arriver souvent à manquer et un des problèmes les plus courants est la fuite !

Henri martini plombier le professionnel dans toute la région met en exergue les différentes causes et les mesures de préventions pour éviter les fuites dans vos douches !

  • Le joint en silicone

Selon Henri martini plombier, les fuites dans une douche à 98% sont liées à un manque d’étanchéité du joint de silicone.

L’eau peut donc s’écouler entre la douche et le carrelage.

Tout d’abord, vérifiez  si le joint de silicone est toujours en bon état car  de façon régulière il doit être remplacé de toutes les façons.

Notons qu’il  existe diverses manches et différents produits pour enlever la vieille silicone, mais  avant d’y ajouter une nouvelle, dégraissez le support.

  • Le joint des carrelages

Les joints de carrelage sont aussi une autre cause de la fuite d’eau dans votre douche. En effet, le plâtre peut alors s’humidifier et les carrelages  se détacher dans la douche. Pour évitez cela,  couvrez les zones humides d’un ciment hydrofuge.  Une fois que celui-ci est complètement sec, vous pourrez  y ajouter une couche d’étanchéité supplémentaire. Aussi à l’aide d’une colle flexible, pensez à coller le carrelage.

  • L’évacuation

La troisième cause de fuite est l’évacuation défectueuse.  Vous pouvez et devez regarder  de temps en temps sous votre douche pour vérifier si votre tuyauterie fuit. Une petite ouverture suffit souvent à glisser une petite caméra.

  • Douche sur pieds

Il existe un espace vide pour localiser le problème quand  votre douche repose sur un support et vous devrez agrandir l’ouverture  pour vous attaquer directement au problème lorsque vous voyez un siphon ou un tuyau qui fuit,  un tuyau en PVC dont la colle de joint n’est plus étanche, Ou  encore des tuyaux qui se sont détachés.

  • Douche sur chape

Si vous n’avez pas d’espace libre  parce que votre douche est directement posée sur une chape, vérifiez  le long de la douche où apparaît le problème pour y retirer la chape et réparer le problème. »

Informations utiles pour la recherche de fuite douche

La plupart du temps, le temps estimé entre la recherche de fuite et de la réparation peut varier de 1 heure à 4 heures, mais bien sur à déterminer avec précision une fois sur place.

Le service plomberie d’Henri martini plombier analysera  sur place avec précision la nature de votre panne et vous établira un devis détaillé pour sa prestation.

Intervention de nos plombiers pour recherche de fuite !

Dans le cas d’une douche, le problème peut provenir : de l’étanchéité, de votre carrelage, du bac à douche, de la tuyauterie, de votre robinetterie, etc.

Et si vous avez une baignoire, la fuite peut venir de votre baignoire, du carrelage, de la tuyauterie sous votre baignoire, de l’étanchéité, de la robinetterie, etc.

Si l’accès n’est pas libre, notre expert plombier va devoir casser une partie de votre coffrage ou du mur de votre baignoire pour pouvoir trouver la source  de la fuite d’eau.

Une fois l’origine de la fuite détectée, les réparations peuvent enfin commencer.

Notre  artisan plombier compétent  interviendra  chez vous et procéder à la réparation de fuite.

Un conseil car prévenir vaut mieux que guérir !

Les plomberies défectueuses sont pour la plupart couvertes par les assurances incendie. Auprès de votre courtier, renseignez-vous  pour savoir si tel est votre cas vous. Il peut également vous conseiller sur la meilleure solution pour réparer la fuite.
Pour Henri martini plombier, éviter les problèmes est toujours mieux que devoir les résoudre !

Pour pouvoir faire économiser vos  joints de silicone, il existe des tubs douche aux bords surélevés sur lesquels vous pouvez placer du carrelage. Mieux que le carrelage, l’acrylique ou tout autre matériau résistant à l’eau est aussi à envisager. Il ne faut souvent rien y ajouter.

Nos tarifs sur trinité !

Notre déplacement et la main d’œuvre sont compris dans notre tarification. Nos prix sont les plus moins chers de toute la région pour des services impeccables.

Notre équipe de plombiers  très qualifiés afin de confirmer le rendez-vous,  vous contactera sous 20 minutes après votre appel. Une fois sur place, elle analysera la situation et vous présentera un devis définitif. En cas de non acceptation du devis aucun frais n’est engagé notamment : le déplacement, l’établissement du devis.

admin